En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

L’agenda de nos apprentis Titulaires de l’équipe de France des métiers 2019

6 mars 2019 : salon Global Industrie

Mise à l'honneur au @Salon_GI de la #TEAMFR #industrie aux côtés de @m @MGuisembert, président de @WorldSkillsFR et @philippe @Ph_Darmayan, président de l'@uimm pour qui ces jeunes sont l'avenir de l'industrie, nos meilleurs #ambassadeurs pour représenter leur métier, leur pays!

10 au 16 mars 2019

Les titulaires de l'équipe de France des métiers 2019 se sont réunis la semaine dernière au CREPS (centre de ressources, d'expertise et de performance sportive) de Bourges, pour leur premier stage de préparation physique et mentale. Activités sportives en groupe, sessions théoriques fournissant les clés d'une bonne préparation, team buildin, gestion du stress et relaxation étiaent notamment au programme de cette semaine afin d'apprendre à se dépasser en vue des épreuves internationales de la wordlskills compétition, qui auront lieu du 22 au 27 août prochains à Kazan en Russie.

 

Lire la suite..

http://www.worldskills-france.org/media/news/debut-de-la-preparation-physique-et-mentale-de-lequipe-de-france-des-metiers

19 mars 2019

 Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie qui se déroule du 18 au 23 Mars 2019, plusieurs animations sont mises en œuvre sur le site de la Maison de l’Industrie pour promouvoir et renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

 A cette occasion, les apprentis titulaires de l’équipe de France des métiers 2019 sont venus témoigner Mardi 19 Mars 2019 lors des trajectoires industrielles. Ils ont présenté leur parcours, leur motivation. Ils sont ainsi devenus les ambassadeurs de leur spécialité.

De gauche à droite
Monsieur Xavier ESTURGIE, Vice-président-délégué-général UIMM Girondes-Landes
Monsieur Julien GENIBEL, titulaire de l’équipe de France des métiers 2019, Maintenance aéronautique
Monsieur Gabriel MEYER, Président de l’ADAIAQ CFAI Aquitaine
Monsieur Clément ROUSSEAU, titulaire de l’équipe de France des métiers 2019, production industrielle en équipe
Monsieur Alexandre LE CAMUS, Secrétaire Général UIMM Girondes-Landes
Monsieur Maxime DURET, titulaire de l’équipe de France des métiers 2019, production industrielle en équipe
Monsieur Nicolas FOUCARD, Président UIMM Gironde-Landes

Découvrez nos apprentis !

Julien GENIBEL, 21 ans

« Je suis satisfait de moi et de ma performance lors de ces 3 jours de compétition. Je n'en ressors que grandi. Les petites erreurs réalisées ne m'ont pas permis de monter sur la plus haute marche du podium mais j'apprends de mes erreurs. »

 

Dès la seconde, Julien souhaitait s’orienter dans la filière aéronautique. Trop jeune pour intégrer un apprentissage, il passe d’abord un BAC STI2D qu’il réussit avec mention

Puis, il intègre la CFAI de Bruges en BAC PRO Structure en 2 ans en apprentissage chez Sabena Technics. Employé au poste d’ajusteur Monteur, Julien réalise de la maintenance sur gros Aéronefs (airbus A350, Belluga, Dassault B 777, Falcon 50. Motivé par ses formateurs de l’Aérocampus, il s’inscrit aux 45ème Olympiades des Métiers régionale où il décroche la médaille d’or.

Passionné par son métier, il est actuellement en BAC PRO aéronautique systèmes 1 an afin de parfaire ses connaissances et devenir polyvalent.

Son projet professionnel est de poursuivre sur une mention complémentaire Aéronautique Turbo machines.

Maxime DURET, 22 ans

Après un Bac S, il intègre un DUT Génie Mécanique et Productique à Poitiers. A l’issue de sa formation il réussit les tests de sélections et intègre le cycle ingénieur Production Maintenance en Apprentissage chez Ford à Blanquefort.

Ses missions au sein de son entreprise sont d’assurer le développement de moyen d’analyse préventive sur des centres d’usinages dans un objectif d’une baisse des coûts des moyens de production

Jean CHANJOU-LECLERCQ, 24 ans

“Le monde est fait de gens qui font les choses et de gens qui disent qu’ils auraient pu le faire”

Après un Bac S, il intègre un DUT Génie Mécanique et Productique à Bordeaux. Il poursuit ses études par une licence en Sciences pour l’ingénieur et intègre en suivant le CFAI sur un cycle ingénieur en Production Maintenance en apprentissage chez Thales Electron Devices à Velizy Villacoublay. Il a pour mission de travailler sur le transfert d’un procédé de brasage hyperfréquence en salle blanche.

Clément ROUSSEAU, 22 ans.

Après un BAC S, il intègre le DUT Génie Industriel et Maintenance à Bayonne.

A l’issue de sa formation il réussit les tests de sélections et intègre le cycle ingénieur Production Maintenance en Apprentissage chez Ford à Blanquefort.

Il a pour mission l’amélioration de la productivité d’une ligne de soudage laser.