En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Le Pôle Formation participe au Concours « Je filme ma formation »

Objet du concours ? Réaliser une vidéo sur une formation

Le concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo pour faire découvrir leur formation à d’autres jeunes.

Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités…

Le Pôle Formation / CFAI Aquitaine de Bruges a choisi de présenter le métier de Chaudronnier. Un métier méconnu pour certains.

 

Je Filme Ma Formation en bref

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation. Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique. 

S’inspirant et s’appuyant sur JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT, concours « frère aîné de plus de  10 ans », JE FILME MA FORMATION offre aux participants une visibilité des formations unique auprès des jeunes de 14 à 25 ans (plus de 2 millions de jeunes touchés chaque année, plus de 1 million de visionnages par saison).

Une expérience unique à vivre !

Engagé dans son parcours professionnel, Fabien DREAN est un apprenti dont la réussite professionnelle est un exemple pour les autres. Moteur dans la construction de cette vidéo, il a su mettre en valeur les qualités requises pour ce poste. Connaissant parfaitement les ateliers, il a choisi les plans qui seraient nécessaires à la compréhension de son métier et montre les différentes tâches que peut effectuer un chaudronnier lors d'une journée de travail.
 
Fabien DREAN chaudronnier


Fabien DREAN est un apprenti qui a suivi un cursus un peu particulier au sein du Pôle Formation / CFAI Aquitaine de Bruges. Il a tout d'abord passé un BAC PRO Aéronautique Structure et est actuelllement en BAC PRO Technicien en Chaudronnerie en 1 an. Convaincu par l'apprentissage, il a souhaité passer un deuxième BAC afin d'élargir ses compétences en tant que Technicien de Maintenance Aéronautique. 

Fabien DREAN a un parcours atypique puisqu'il a commencé par un CAP Horloger puis a suivi une formation aéronautique avec l'AFPA. C'est lors de cette formation qu'il a décidé de reprendre ses études afin d'avoir plusieurs diplômes et de devenir ainsi un technicien polyvalent.

 

Découvrez sa vidéo pour le concours "Je Filme Ma Formation"