En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

PREVENTION ET SECURITE AU SEIN DE L’INDUSTRIE

PREVENTION ET SECURITE AU SEIN DE L'INDUSTRIE

 

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie qui se déroule du 18 au 23 Mars 2019, plusieurs animations sont mises en œuvre sur le site de la Maison de l’Industrie pour promouvoir et renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

A cette occasion, le CFAI Aquitaine a organisé Mercredi 20 Mars 2019 de 8h30 à 12h une action de Prévention Santé et Sécurité au travail avec une matinée de sensibilisation des Apprenants et du Personnel aux angles morts des véhicules poids lourds, l'un des facteurs principaux d'accidents mortels chez les piétons, les cyclistes ou les motards. 

https://bit.ly/2HymOF9

Cette action est réalisée grâce à l’intervention de la CARSAT Aquitaine, la société Lafarge Holcim Nouvelle Aquitaine et le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt A l'Emploi).

Elle s’est déroulée auprès de 170 apprenants et formateurs. Chaque apprenti a pu tester le poste de conduite d’un véhicule poids lourds afin de se rendre compte des angles morts. Beaucoup d’apprentis du CFAI sont cyclistes, motards, et peu d’entre eux avaient réellement conscience des dangers. Une opération efficace qui a reçu un accueil positif de la part des apprenants.