En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

La presse en parle....

apprenti en formation

L'accent est mis sur la formation

ADS Show, grand rendez-vous international des acteurs du MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) aéronautique et de défense, met un coup de projecteur sur la formation. 12 000 recrutements sont prévus en 2018. L'industrie investit dans le système éducatif afin de répondre aux demandes des industriels en qualifications, de tous niveaux, techniciens et ingénieurs. En effet, dans le secteur civil, toutes les entreprises connaissent une tension en ressources techniques qualifiées, dans la production ou dans la maintenance. Les apprentis sont très convoités et il est fréquent que les entreprises les recrutent avant même l'obtention de leur diplôme. Pour pallier à ce manque, il faut donc augmenter les volumes de formation.

Le Pôle Formation Gironde Landes regroupant le CFA et l'AFPI s'est doté de plateaux techniques performants intégrant la technologie industrielle :robots, cobots, systèmes numériques et autres équipements de fabrication additive afin de former les apprentis à travers des briques technologiques caractérisant l'usine connectée.

Le CFAI Aquitaine et Aéroampus Aquitaine forment des apprentis en Aéronautique : BAC PRO Aéronautique, BTS Aéronautique, et MC Aéronautique. Les effectifs ont plus que  doublé en 6 ans. Jusqu'à 90% insertion professionnelle pour la filière aéronautique après une formation en apprentissage.

 

TELECHARGER L'ARTICLE