En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Prépa Apprentissage Industrie : des parcours innovants pour découvrir les métiers de l’Industrie et décrocher un contrat d’apprentissage

Prépa Apprentissage IndustrieVous avez entre 16 et 29 ans et vous cherchez un métier d'avenir ? Des places sont encore disponibles en Prépa Apprentissage Industrie !

LA prépa APPRENTISSAGE, C'EST QUOI ?

La Prépa Apprentissage Industrie est un dispositif innovant qui a pour objectif d'accueillir et d'accompagner des jeunes de 16 à 29 ans dans la découverte des métiers de l'industrie et dans l'élaboration de leur projet professionnel. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La Prépa Apprentissage Industrie se compose de 2 modules dont l’objectif est d’aboutir à la signature d’un contrat d’apprentissage : 

  • SAS DEFI – Découverte des métiers industriels : permet de découvrir les filières et les différents métiers industriels proposés par le Pôle Formation UIMM – CFAI Aquitaine. Ce module comprend 6 semaines de formation suivies de 2 semaines de stage en entreprise.

Au programme :

- Découverte des métiers de la chaudronnerie, de la maintenance, de l’usinage et de la conduite de lignes
- Visites d’entreprises
- Développement personnel (communication, savoir-être, préparation aux entretiens d’embauche…)
- Mise à niveau des connaissances de base 
- Stage en entreprise : 2 semaines

 

  • SAS OBJECTIF CONTRAT - Consolider son projet professionnel : ce module composé de 4 semaines de formation et de 3 semaines en entreprise s’adresse aux jeunes ayant choisi un métier et ayant pour objectif la signature d’un contrat d’apprentissage. 

Au programme :

- Approfondissement du métier choisi
- Développement personnel : consolider son argumentaire pour réussir ses entretiens d’embauche
- Accompagnement à la recherche d'une entreprise
- Stage en entreprise : 3 semaines

A QUI S’ADRESSE LA PREPA APPRENTISSAGE INDUSTRIE ?

Ce dispositif s’adresse en priorité à des jeunes de 16 à 29 ans, sans emploi, ne suivant pas de formation et non titulaires du Bac. Il est également ouvert à d'autres candidats, au cas par cas. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

PROCHAINE SESSION LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021 !

Vous êtes intéressé(e) par le dispositif ? Contactez-nous pour participer à la prochaine session de Prépa Apprentissage Industrie qui débute le 27 septembre 2021 sur le site de Bruges.

Corinne FAVAREL
05 56 70 72 55
%63%5f%66%61%76%61%72%65%6c%40%63%66%61%69%2d%61%71%75%69%74%61%69%6e%65%2e%6f%72%67