En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Accueil d’un stagiaire du Pôle Formation Bretagne dont la mission est de rendre mobile une cellule robotisée

Nabil






Pendant 7 semaines, le Pôle Formation / CFAI Aquitaine a accueilli Nabil BAOUALI (stagiaire TSAII du Pôle Formation UIMM Bretagne) avec pour objectif de rendre mobile une cellule robotisée. Il a été encadré par Floriane EMERY, référente Robotique du Pôle et Cédric CALATAYUD, responsable de formation ingénieur Mécatronique et Systèmes Embarqués.







Ce stage lui a permis de collaborer avec l’ensemble du Pôle Formation / CFAI Aquitaine : l’équipe des chaudronniers (Sébastien LEFEBVRE, Pierre CAPANNE et Dominique AVRIL), la maintenance (Xavier ONRAZAC), le service technique (Marc MEDICI, Ludovic ROUMY et Christian GAHERY) et l’impression 3D (Quentin METENIER).

Nabil

Nabil




Objectif atteint puisque la cellule est mobile ! Il reste cependant la cartérisation supérieure à fabriquer selon la modélisation définie. Nabil a conçu le châssis complet d’accueil du robot sous SolidWorks, et en a supervisé la réalisation.

En parallèle il a travaillé sur les schémas électriques (modification, adaptation et mise à jour) avant de mettre en œuvre ces modifications sur la cellule mobile. Il a également designé et supervisé la fabrication de l’effecteur pour l’impression 3D et la pince. Il a redéfini la zone de travail du robot et a effectué la simulation d’un programme d’impression sous ROBODK.

Enfin, Nabil a vérifié le bon fonctionnement de la cellule dans son nouvel environnement.

Nabil








Bravo pour le travail réalisé !

 

 

 

 

 


découvrez en images le projet de cellule robotisée mobile de Nabil