En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Les apprentis du Pôle Formation aux WorldSkills de Kazan

WorldSkillsKazan2019_cloture

 

La WorldSkills Compétition est le plus grand concours des métiers au monde. Véritable vitrine de l’excellence et des savoir-faire, il rassemble des jeunes professionnels des quatre coins du monde. La compétition a eu lieu du 22 au 27 août 2019 à Kazan, en Russie. Retour sur cet évènement et sur la participation des 4 jeunes issus du Pôle Formation.

Défendre les couleurs de l’industrie française

La pression était à son comble durant ces quatre jours de compétition. Préparés depuis des mois par leurs coachs, qui les ont accompagnés tout au long de cette aventure, les jeunes apprentis du Pôle Formation ont du faire preuve d’une concentration maximale pour se démarquer des autres champions nationaux dans leur métier. Mission réussie, ils ont défendu avec brio les couleurs de l’industrie française et ont su relever le challenge !

Le Pôle Formation UIMM Nouvelle-Aquitaine à Kazan

La France et le Pôle Formation UIMM Nouvelle-Aquitaine ont été fièrement représentés lors des WorldSkills 2019 par Julien GENIBEL en maintenance aéronautique qui a décroché la 11e place et par Jean CHANJOU-LECLERCQ, Maxime DURET et Clément ROUSSEAU en production industrielle en équipe. Ces derniers ont obtenu le prix spécial "Best Nation". Une récompense pour saluer leur esprit d’équipe, leur détermination et leur implication au sein de l’Equipe de France des Métiers.

                                                      JulienGenibel                             TeamPina2019

Toutes nos félicitations à ces 4 jeunes pour leur excellent parcours, leur engagement, leur motivation sans faille et pour nous avoir fait vibrer pendant les 4 jours de compétition !

Découvrez leurs portraits sur France TV dans l'émission une Histoire de Talent.

Julien GENIBEL - Maintenance aéronautique

Jean CHANJOU-LECLERCQ, Maxime DURET et Clément ROUSSEAU - Production industrielle en équipe

 

Les WorldSkills 2023 en France

La compétition a aussi été l’occasion d’apprendre que la France, et plus particulièrement la ville de Lyon, accueillerait les WorldSkills 2023. Ce sera une nouvelle fois l’opportunité de valoriser les compétences, les métiers et l’apprentissage. Rendez-vous dans 4 ans !