En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Ils nous font confiance : CNB témoigne

Alexandre SARDIN , Technicien Méthodes Logistique - Service Supply Chain

« Après avoir exercé divers postes opérationnels en logistique, je souhaitais évoluer au sein de CNB (Construction Navale Bordeaux) .

Afin d’allier la pratique à la théorie, la Responsable Supply Chain m’a proposé de passer une formation diplômante pour accéder au poste de Technicien méthodes logistique (nouveau poste créé pour accompagner et maitriser la croissance de l’Entreprise).

 Le centre de formation de l’AFPI Sud-Ouest à Bruges a su écouter notre demande et structurer un parcours personnalisé et totalement adapté à notre besoin : Un CQPM  (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) de 28 jours de formation répartis sur l’année 2017. En parallèle, mes missions à CNB étaient axées sur le pilotage de projets et l’accompagnement des équipes logistiques. Ce qui m’a permis d’avoir une vision transverse de la Supply Chain. J’ai apprécié les moments de partage à chaque début de séance avec les formateurs sur nos expériences professionnelles issus de divers horizons industriels.

Je remercie toute l’équipe de l’AFPI Sud-Ouest pour leur accompagnement et leurs enseignements à mon égard. Ce parcours a été une belle réussite puisqu’il m’a permis d’être diplômé et de confirmer mon statut de technicien méthodes logistique. J’en suis sorti grandi d’un point de vue professionnel et personnel.

L’enjeu est désormais d’exploiter tous les outils et méthodes de travail acquis pendant ma formation afin d’optimiser les processus de la Supply Chain. »