En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Ils nous font confiance : l'entreprise i2S témoigne

Nous avons fait confiance au Pôle Formation - AFPI Sud-Ouest sur les 2 chantiers de performance industrielle et RH pour la qualité, les connaissances et la disponibilité des 2 consultants rencontrés et pour leur capacité à travailler les 2 sujets de concert et à nous accompagner dans le montage financier du projet.

 Pierre BERGERON, Directeur des Opérations - Entreprise i2S

 

Accompagnement Pôle Formation entreprise i2SDébut 2018, i2S se lance dans le projet ambitieux de regrouper ses 4 sites de production et ses 3 sites logistiques dans une seule et même usine. Déménagement souhaité au printemps 2019. L'objectif est de se doter d'un outil industriel capable d'accompagner sereinement notre croissance d'activité.
Une fois le bâtiment sélectionné, nous ouvrons un chantier de performance industrielle pour assurer la meilleure implantation de cette usine et un chantier RH pour recruter un cadre de production qui sera le référent de cette nouvelle usine.

Nous rencontrons de nombreux cabinets de conseil en performance industrielle sans en retenir pour l'instant, et nous sollicitons naturellement le Pôle Formation - AFPI Sud-Ouest pour nous aider à comprendre les enjeux du recrutement du cadre de production et pour en rédiger la fiche de poste. Disponibilité du consultant RH du Pôle Formation la semaine suivante, le périmètre et la fiche de poste sont parfaitement établis, et nous découvrons la possibilité pour le Pôle Formation de nous accompagner en performance industrielle. Rendez-vous pris avec le consultant en performance industrielle la semaine suivante, disponibilité clé dans un projet de cette envergure.

 

Accompagnement i2S Pôle Formation

Nous avons décidé de faire confiance au Pôle Formation - AFPI Sud-Ouest sur les deux chantiers, performance industrielle et RH, pour plusieurs raisons.
La première est évidemment la qualité et les connaissances de leurs domaines des deux consultants rencontrés. La deuxième est l'opportunité pour i2S de travailler ces deux sujets de concert avec une même structure. Viennent ensuite les conseils et les leviers proposés pour le financement de ce projet et la capacité du Pôle Formation à nous accompagner dans le montage financier. Pour finir, la disponibilité des intervenants pour mener ce projet dans le temps souhaité.

Les principales étapes du projet ont été : état de lieux de l'existant avec rôle de chacun et cartographie des flux, implantation physique avec optimisation des flux, organisation humaine avec rôle et responsabilité de chacun, puis pilotage de l'usine avec indicateurs et MVP.
Du fait de la qualité des intervenants Pôle Formation, nous avons aussi eu la gourmandise d'ouvrir notre collaboration à des échanges riches et structurants sur les apports de l'usine 4.0, avec notamment la place de l'humain et le levier numérique, aux fondements forts de l'usine Lean 3.0.

Notre nouvelle usine est opérationnelle depuis mai 2019.