En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant notamment de mesurer l’audience du site internet et de vous offrir un meilleur service. En savoir plus

Aboutissement du projet pédagogique des apprentis en BTS CRSA

Chaque promotion de BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) se voit confier un projet qui se déroule sur les 2 années de formation. En suivant un cahier des charges, leur mission est de concevoir et réaliser un système automatisé. L’année dernière, avec la crise sanitaire, la promotion précédente n’a pu terminer son projet, et c’est donc la suivante qui s’en est chargée.

Les apprentis se sont appropriés le sujet, qui portait sur la réalisation d’un convoyeur permettant d’apporter et de trier des flacons vers une machine de l’atelier qui s’appelle un dégroupeur. Encadrés par les formateurs Guillaume TISNE, Xavier ONRAZAC et Floriane EMERY, les jeunes ont collaboré avec d’autres équipes du Pôle Formation pour mener à bien ce projet, notamment la chaudronnerie, l’usinage et la fabrication additive.

Lors de la soutenance finale qui s’est déroulée début mai, les apprentis ont rappelé les objectifs du projet, ont présenté l’organisation et le déroulement puis ont effectué une démonstration du système en fonctionnement.

Cette présentation, qui a eu lieu en présence de la directrice pédagogique (Pascale SERVANT), des 3 formateurs, de l’équipe MAINTENANCE (Fabienne HERVE, Virginie TAUZIEDE, Christian MANIERE, Brice THEVENOT) ainsi que de l’équipe USINAGE (Pierre CAPANNE, Bruno HUYNH QUAN MINH), a permis de clôturer les 2 années de formation des BTS CRSA.

 

Projet pédagogique BTS CRSA