Maëva Royer, mise à l'honneur lors de la Semaine de l'industrie

 

 

 

Créée en 2011, la Semaine de l’industrie est un rendez-vous national visant à promouvoir l’industrie, à faire découvrir ses métiers et à valoriser ses acteurs. De nombreux événements sont organisés pendant ce temps fort : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… Chaque année, ce grand rendez-vous contribue à renforcer l’attractivité du secteur et sensibilise de nombreux jeunes aux métiers de l’industrie. Il permet aussi de promouvoir la place des femmes dans les différentes filières et de mettre un coup de projecteur sur les parcours de femmes engagées dans leurs métiers.

 
 

Le prix Marie Christine LEBLANC

 

Le Prix Marie-Christine Leblanc – Trajectoires Industrielles valorise l’implication des femmes encore trop peu nombreuses dans les métiers de l’industrie. L’objectif de ce prix est de mettre en lumière des femmes aux parcours remarquables, exerçant des métiers techniques dans les entreprises industrielles de la Gironde et des Landes.

Pour promouvoir la mixité dans les emplois de l’industrie, l’UIMM Gironde-Landes a créé il y a 10 ans le Prix de la Vocation Féminine. En 2019, le Prix a été rebaptisé Prix Marie-Christine Leblanc en hommage à Marie-Christine Leblanc, ingénieure, gérante de l’entreprise A Puissance 3 à Saucats et membre actif du comité directeur de l’UIMM Gironde-Landes pendant plusieurs années. 

MAEVA RÉCOMPENSÉE

 

Les 47es finales régionales des Olympiades des Métiers se sont déroulées au parc des expositions de Bordeaux-Lac, du 20 au 22 octobre 2022. 76 médaillés néo-aquitains ont été récompensés, avec désormais un objectif pour les candidats des métiers en compétition au national : représenter la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale nationale organisée à Lyon, en septembre 2023

Maëva Royer, stagiaire de la formation professionnelle a obtenu la médaille d'or dans la catégorie Fraisage. Lors de la soirée des trajectoires industrielles, organisée par l'UIMM Gironde Landes, le Président de l'UIMM GL, Lionel Matias a mis à l'honneur son parcours en lui remettant un prix spécial pour son parcours. Pierre Capanne, formateur en usinage, a accompagné Maëva pendant les épreuves et il poursuit avec elle les entraînements en vue de Lyon 2023.